Conditions d'intervention

1.Présentation/CV:

     Bénédicte Mourgeon, Thérapeute en hypnose de soins à domicile, installée en micro-entreprise sous l’intitulé « Rêve,papillon »

J’ai obtenu le diplôme d’état d’infirmier en 1993 , Le diplôme inter-universitaire d’assistant de recherche clinique en 2000 et Le niveau B1.5 en langues des signes. J’ai participé aux congrès « Hypnose et Douleurs » organisés par l’institut Emergences de Rennes (2012, 2014, 2016 et 2018) et  ai acquis les compétences nécessaires à l’utilisation de l’hypnose dans les soins, en accompagnement de la douleur et de l’angoisse, auprès de l‘institut Milton Erickson de Normandie (IMHEN) en 2017.

J’ai par la suite suivi des modules complémentaires chez l’institut de formation « Emergences » à Rennes. L’IMHEN et Emergences ne forment que des professionnels de santé pour une utilisation de l’hypnose dans leur champ de compétences.

J’interviens, en complément de soins, auprès de patients souffrant de douleurs, d’angoisse de soins et/ou de soins douloureux.

Les demandes pour d’autres pathologies feront l’objet d’une première rencontre pour valider ou non la prise en charge et au besoin rediriger la personne vers un professionnel plus compétent.

Siège social:

  •     Siret : 80441252600027
  •     adresse : 7 chemin de la garenne 14740 Rots 

Contact: 

  1. Objet: 

    Les présentes conditions d’intervention s’appliquent à toute demande de consultation par toute personne. Le fait de prendre un rendez-vous, implique l’adhésion entière et sans réserves de la personne aux présentes conditions.

En acceptant le rendez-vous, la personne reconnaît que, préalablement à la consultation, il a bénéficié des informations et conseils suffisants de ma part, lui permettant de s’assurer que l’offre est conforme à ses besoins.

  1. Description générale de la prestation :

    « Rêve, papillon » propose des séances d’hypnose de soins dans le cadre d’un accompagnement de douleurs aiguës ou chroniques, de phobies, angoisses de soins ou de la préparation à une intervention chirurgicale source d’angoisse. Ceci en complément d’un suivi médical ou psychologique si nécessaire.

Le nombre de séances est adapté aux objectifs de soins validés avec la personne lors de la première séance. Les séances se déroulent au domicile de la personne, dans un cadre propice au travail hypnotique. (Convenablement chauffé et éclairé et équipé de sièges confortables).

  1. Prise de rendez-vous.

    Toute demande de rendez-vous se fait par téléphone au 06 20 53 37 80. 

En cas d’annulation inférieure à 72h la séance sera due. Un report de séance, pour cas de force majeure, est possible. « Rêve, papillon » se réserve le droit de refuser la prise en charge d’une personne ayant annulé par deux fois ses consultations ou ayant un comportement inapproprié. 

  1. Paiement:

Prix à la séance : 
Tarifs libres.

La séance en présentielle est due à l’issue de la rencontre en chèque ou espèces
La séance en distancielle (téléphone ou visio) est due par PayPal.
Frais de déplacement:
Gratuit dans un rayon de 20 km autour de Rots, sur Caen et Bayeux
0,40€ du km au delà


     6.   Communication


    Toute personne satisfaite de la prise en charge peut émettre un avis sur le site hypnose-revepapillon.fr via le formulaire de contact.

  1. RGPD

Toutes les informations santé recueillies par «rêve papillon» sont traitées de la manière suivante: La première consultation fait l’objet d’une prise de note qui est scannée et stockée sur une tablette protégée par un mot de passe et une prise d’empreinte. Les consultations suivantes font l’objet d’un recueil à postériori principalement des techniques utilisées et sont stokées sur la même tablette jusqu’à la fin de la prise en charge.

Le fichier patients est protégé par un mot de passe propre au fichier.

Toute personne peut, sur justification d’identité, avoir accès à ses données.

  1. Règlement des litiges

    Les présentes conditions d’intervention sont soumises à la loi française.

En cas de litige entre professionnels, compétence est attribuée au tribunal de Commerce de Caen.

En cas de litige opposant la société à un particulier pour des besoins non professionnels, et conformément à l’article L 612-1 du Code de la Consommation, le consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur. La saisine du médiateur est gratuite. Toutefois, le consommateur devra justifier d’avoir au préalable et par écrit, tenté de régler à l’amiable son litige avec le professionnel. Le médiateur peut être trouvé en allant sur le site www.economie.gouv.fr/mediateur-conso